#50–MA STRATÉGIE POUR GUÉRIR

ma stratégie pour guérie en blanc sur fond violet avec 20 petites flèches blanches qui forme une grande flèche - péricardite

MA STRATÉGIE POUR GUÉRIR

Bonjour à tous !

Article #50 !!! J’ai du mal à y croire. Quand j’ai commencé ce blog, je pensais n’en écrire qu’une vingtaine.

Pour fêter ça, je vais essayer de faire un résumé de ma stratégie pour guérir. C’est le plan d’action que j’ai peu à peu forgé avec l’aide de plusieurs médecins.

1-    Stabiliser la fonction cardiaque

Avec la péricardite, j’ai tout d’abord eu beaucoup de crises de douleurs, de la tachycardie, des extrasystoles, trop de tension, etc.

J’ai stabilisé tout cela avec un bétabloquant (lisoprolol – Isoten Minor) et de la Coenzyme Q10. La tisane d’aubépine et un complément alimentaire ail-gui-aubépine sont également utiles, surtout après l’arrêt du bétabloquant.

Pour plus d’infos (cliquez sur les mots soulignés pour lire les autres articles), voyez les articles TACHYCARDIE et TOUTES LES DOULEURS.

2-    Combler les carences alimentaires

J’ai très rapidement perdu du poids (10 kg) et constaté des carences alimentaires. Mon corps n’absorbait plus les nutriments, alors que je mangeais trois fois plus qu’avant la maladie. Fonte des muscles et de la graisse, peau d’une personne âgée de 80 ans, et finalement, décalcification des os (ostéoporose). Le corps va chercher les nutriments dont il a besoin là où il les trouve. Si le corps ne peut pas assimiler les nutriments, il va les chercher dans les tissus et les os pour protéger les fonctions vitales.

J’ai consulté un nutritionniste et pris des compléments alimentaires : vitamines C liposomale, vitamine D, Zinc, Magnésium (+ bains au sel d’Epsom pour une meilleure absorption), Oméga 3-6-9, vitamine K2, iode, probiotiques, enzymes, complexe de vitamines B, eau de Quinton.

Voir l’article PERDRE MES OS.

3-    Reprendre du poids

J’ai entrepris un régime particulier pour rétablir le système digestif et limiter l’effet inflammatoire de certains aliments. J’avais perdu 10 kg. J’en ai repris 12… voire plus. Affaire à suivre.

Voyez les articles sur le RÉGIME NON-INFLAMMATOIRE.

4-    Soigner la maladie de Lyme

Je n’ai pas trouvé d’autres causes que la maladie de Lyme pour expliquer le maintien de ma péricardite.

Je me soigne avec des teintures mères (Cardère, Renouée du Japon et Artémisia) car il était trop tard pour prendre des antibiotiques (plusieurs années sans diagnostic ni traitement).

Il est essentiel de bien détoxiner pour protéger le foie et les reins. Pour cela, j’utilise la teinture mère de chardon-marie, le charbon actif, la tisane d’ortie, l’acide lipoïque et les bains au sel d’Epsom.

Voir les articles DETOX et LYME.

5-    Soigner le brouillard mental (brain fog) et l’anxiété

Fatigue immense, vertiges, acouphènes, problèmes de concentration et de mémoire à court terme, flashes dans la tête, maux de tête, etc. Mon cerveau ne fonctionne plus normalement.

Ce qui m’aide le plus, c’est le glutathion liposomal et les exercices pour activer le nerf vague.

Voir les articles BRAIN FOG, GLUTATHION et NERF VAGUE.

Je parle également de l’anxiété que génère une maladie comme la péricardite, mais pour moi, c’est dû aux carences alimentaires et à un mauvais fonctionnement du cerveau. Ce qui m’aide le plus, ce sont les Oméga 3-6-9 et le glutathion liposomal.

Voir l’article MUSIQUE.

6-    Soigner la péricardite

Oui, ça vient en dernier lieu ! En l’absence d’efficacité des traitements classiques de la péricardite (les salicylates me détruisent les oreilles internes et la colchicine n’a pas eu d’effet malgré 18 mois de traitement), j’ai essayé beaucoup d’alternatives dont je parle sur mon blog. Ce qui n’a pas fonctionner pour moi pourrait vous être utile car on est tous différents.

A ce stade, ce qui semble le mieux fonctionner pour moi, c’est le collagène marin (10 gr par jour, avec une fenêtre thérapeutique de temps en temps). C’est peut-être dû à Lyme (qui est connu pour attaquer et détruire le collagène), mais il est vrai aussi que le péricarde est fait de collagène et que cela répare mes intestins en même temps. Qui sait ce que cela fait au cerveau ?!

Voir l’article COLLAGÈNE MARIN.

Je ne fais pas d’automédication et c’est toujours avec l’accord de mon médecin que je prends ces produits. De plus, je fais des tests tous les 4 mois pour m’assurer que le foie et les reins supportent bien tous ces traitements.

Je compte surtout sur le fait que mon corps est capable de se réparer lui-même, à condition de lui en donner les moyens. Mon corps a perdu cette fonction d’autoréparation. Mais en soignant tout le reste, j’espère que cela permettra à mon corps de fonctionner correctement et guérir ma péricardite.

J’espère que ce résumé rapide vous sera utile pour établir votre propre stratégie de guérison. Bon courage !

LA GUÉRISON EST COMME UN JEU D'ÉCHECS ! JOUEZ INTELLIGEMMENT !

Péricordialement vôtre,

Vali

Précédent
Précédent

#51–POURQUOI J’AIME L’AUTOMNE

Suivant
Suivant

#49–BRAIN FOG