#8–REGIME NON-INFLAMMATOIRE

cuillère noire couteau gris fourchette blanche sur fond gris avec les mots Bon appétit ! en noir régime non-inflammatoire

Régime non-inflammatoire

Bonjour à tous !

Je vous présente une série d'articles sur l’alimentation. Plus précisément, sur ce que nous pouvons manger pour éviter ou limiter les aliments pro-inflammatoires (c’est-à-dire les aliments qui augmentent l’inflammation dans le corps lorsqu’on les mange). C'est ce que j'appelle mon régime non-inflammatoire.

Vous trouverez cette série d’articles sous la catégorie REGIME NON-INFLAMMATOIRE en cliquant sur ces mots juste au-dessus du titre. Des liens sont également intégrés dans les articles du blog. Il suffit de cliquer sur les mots soulignés. Pour les recettes, elles se trouvent dans la catégorie RECETTES que vous pouvez voir au-dessus des titres. Des liens avec des mots-clés se trouvent également en bas de chaque page pour faciliter vos recherches sur le site.

J'aime tellement les bons petits plats. Mais à un moment donné de ma maladie, j'ai dû envisager d'arrêter de manger certains aliments ou de boire des boissons qui ne sont plus bonnes pour moi compte tenu de la douleur que mon péricarde doit supporter.

Cette nouvelle série se concentrera sur ce régime spécifique :

- Pas de lectines

- Pas de sucre

- Pas de café ni de thé

- Pas de produits laitiers

- Pas de gluten

Alors, que mangeons-nous en évitant tout cela ?

Je partagerai mes recettes préférées et de nouvelles façons de manger que j'ai glanées en cours de route.

C'était un long processus. Nous ne pouvons pas changer complètement notre alimentation instantanément. N'oubliez jamais qu'il faut du temps pour changer nos habitudes, surtout avec la nourriture. Il faut aussi de l'énergie et des recherches. J'ai dû m'aventurer dans de nouvelles épiceries pour trouver les bons produits, ou les commander en ligne.

Un tout nouveau monde pour moi. Mais les difficultés ont encore été augmentées par la pandémie…

Pour cela, comme souvent, il faut continuer à avancer par essais et erreurs, goûter de nouveaux aliments (un ou deux fois par semaine si vous vous sentez enclin) et s’amuser à apprendre de nouvelles compétences et connaissances pour une alimentation plus saine.

NE CESSEZ JAMAIS DE VOUS BATTRE !

Péricordialement vôtre,

Vali

Précédent
Précédent

#9–GERER LA DOULEUR

Suivant
Suivant

#7–ETRE POSITIF