#14–REGIME SANS LECTINES
Est-ce que vous avez déjà entendu parler des lectines ? Savez-vous que les lectines contenues dans la nourriture peuvent provoquer de l’inflammation ? On trouve des lectines un peu dans tous les aliments, mais certains en contiennent des quantités si importantes qu’ils peuvent augmenter l’inflammation et donc les douleurs ressenties à cause de la péricardite.
#13–ROUTINE QUOTIDIENNE
Ma routine quotidienne est très simple. Atteindre chaque jour ces objectifs me permet de garder la motivation nécessaire pour continuer à me battre pour guérir de ma péricardite.
#12–PAS DE CAFE S.V.P.
J’adore le café ! Mais, hélas, le café aggrave la tachycardie et les douleurs causées par la péricardite. C’est pareil pour le thé. Voici ce que je bois pour remplacer le café et le thé.
#11– 6 ASTUCES QUE J’AURAIS SOUHAITÉ CONNAÎTRE PLUS TÔT SUR LA PÉRICARDITE
Je vous présente 6 astuces que j'aurais souhaité connaître plus tôt sur la péricardite.
#10–MON HISTOIRE
Tout a commencé en mars 2018. Un simple virus. Un virus inconnu et sans nom. Voici mon histoire sur la péricardite.
#9–GERER LA DOULEUR
Comment gérer la douleur sans médicaments ? Mon corps ne supporte pas les salicylates et les anti-douleurs. Voici ce qui m’aide à supporter les intenses douleurs de la péricardite.
#8–REGIME NON-INFLAMMATOIRE
Certains aliments sont pro-inflammatoires, c’est-à-dire qu’ils augmentent l’inflammation dans le corps lorsque nous les mangeons. Comment mettre en place un régime non-inflammatoire ? Plus d’infos…
#7–ETRE POSITIF
Comment garder l'esprit clair et positif lorsque l'on fait face à la douleur et à la maladie ?
#5–PETIT-DEJEUNER FRUITE
C’est mon petit-déjeuner préféré. Equilibré et sain, je ne m’en lasse pas. Une recette facile et sans gluten, sans laitage, sans sucre raffiné. J’évite également les lectines pour ne pas aggraver l’inflammation causée par ma péricardite. Bon appétit !
#4–LA THEORIE DES CUILLERES OU LA THEORIE DE LA BATTERIE
Comment expliquer à ses proches la fatigue ressentie quand on a une maladie chronique comme la péricardite ? Certains se reposent sur le théorie des cuillères. Je me vois plus comme une batterie défectueuse qui se vide très rapidement, mais se recharge très lentement. Plus d’infos…
#3-LA PROMESSE
Pour respecter ses engagements, rien de tel que de faire une promesse. Peu importe la forme que celle-ci prend, pourvu qu’elle ait une force symbolique telle qu’elle ne nous autorise pas à y déroger.
#2-L’OXYMETRE
A cause de ma péricardite, je fais en sorte de maintenir impérativement mon cœur en-dessous de 100 battements par minute. C’est la limite à ne pas dépasser quand on a une péricardite. Pour contrôler mes battements de coeur, j'utilise un oxymètre.
#1-CECI N'EST PAS UN CŒUR
Bienvenue sur mon blog ! Si vous vous demandez ce que représente cette image… Ceci n'est pas un cœur. Il s'agit d'une péricarde endommagé. J'ai une péricardite et j’ai créé ce blog pour partager mon expérience.