#10–MON HISTOIRE

cercle blanc grillagé sur fond violet - mots Absente depuis 3 1/2 ans aujourd’hui

Absente depuis 3 1/2 ans aujourd’hui

Bonjour à tous !

Absente depuis 3 ans et demi aujourd'hui.

Triste anniversaire. J'essaie de mettre des couleurs sur cette histoire plutôt effrayante.

Tout a commencé en mars 2018. Un simple virus. Un virus inconnu et sans nom.

J'étais très malade, mais pas de quoi s’inquiéter. Je n'étais jamais malade. Non-fumeuse, une alimentation saine, du sport 3 à 4 fois par semaine.

C'est venu lentement. Insidieusement. D'abord, j'étais un peu étourdie, nauséeuse et j'ai perdu l'appétit. Ensuite, une forte fièvre, des cauchemars effrayants, je n’ai pas dormi, ni mangé pendant 4 jours et 4 nuits. Je me sentais mieux quand j'ai commencé à tousser. C'était très profond. Je crachais mes poumons.

3 semaines après le début, j'ai commencé à me réveiller au milieu de la nuit avec des douleurs thoraciques. Pendant la journée, la douleur n'était pas si grave. Juste une compression autour de mon cœur. Mais tout à coup, j'ai eu de la tachycardie et un souffle court. La faiblesse est apparue. J'étais si fatigué.

J'ai commencé à m'inquiéter parce que mon cœur était concerné. J'ai dû arrêter de faire de l'exercice. La douleur dans ma poitrine n'était pas la même pendant la journée. Je me demandais parfois si c'était réel ou non. Douleur au milieu de la nuit, mais qui s’arrêtait dès que je me levais. Cela allait et venait. Incompréhensible.

J'en ai parlé à une amie qui a interrogé un jeune médecin sur mes symptômes. Et j'ai reçu cette information : il pourrait s'agir d'une péricardite causée par un virus. Vérifiez ceci : la douleur augmente lorsque vous vous allongez sur le dos. Si vous avez mal quand vous êtes debout, essayez de vous pencher en avant pour voir si la douleur diminue ou disparaît.

Toujours au téléphone avec mon amie, je me suis penchée en avant et la douleur s'est évanouie et a presque disparu. J'ai eu ma réponse : PÉRICARDITE !! Inflammation du péricarde. Je ne savais même pas que j'avais un péricarde autour du cœur. Quelle découverte !

La douleur dure depuis 3 ans et demi. Ça a été pire. Bien pire. Et puis une amélioration très très lente. C'est un cauchemar médical car il y a encore beaucoup à découvrir sur cette maladie et sur la façon de la diagnostiquer et de la guérir. C'est très douloureux et handicapant. Mais il y a encore de l'espoir !

J'essaie de mettre de jolis dessins et des couleurs sur ce non-conte-de-fée, car je veux parler haut et fort et faire changer les choses pour les personnes vivant avec une péricardite ou une maladie chronique. Mais sincèrement, je ne sais pas comment. À cause des aspects émotionnels, du manque d'énergie, etc., je ne peux pas montrer ou regarder la partie triste. Je veux aider et partager ma trop longue expérience, et le seul moyen pour moi, c’est de le faire en créant de jolies images. Des couleurs pour couvrir l'obscurité.

Merci d'avoir lu mon histoire ! Pour les mises à jour, cliquez sur MON HISTOIRE au-dessus ou en-dessous de cette page.

TENEZ BON. C'EST UN PROCESSUS DE GUÉRISON INTERIEUR ET EXTERIEUR.

Péricordialement vôtre,

Vali

Pericordial Heart pastel sur fond violet Merci d'avoir lu mon histoire

Pericordial Heart Merci

Précédent
Précédent

#11– 6 ASTUCES QUE J’AURAIS SOUHAITÉ CONNAÎTRE PLUS TÔT SUR LA PÉRICARDITE

Suivant
Suivant

#9–GERER LA DOULEUR