#32–THÉRAPIE MANUELLE
Comment les méthodes de thérapie manuelle douce (MOTIO, SHIATSU) m'aident-elles à gérer les douleurs ?
#31–AMÉLIOREZ VOTRE DIGESTION
Voici quelques astuces pour améliorer la digestion quand on a une maladie chronique ou post-virale.
#28–TACHYCARDIE
Tachycardie, bradycardie, extrasystoles. Comment gérer tout cela quand on a une péricardite ? Je vous explique comment je garde le contrôle de mon rythme cardiaque pour le maintenir en-dessous de 100 battements par minute.
#27–HUILES ESSENTIELLES
Comme je ne néglige aucune piste pour soigner ma péricardite, j'ai essayé des mélanges d'huiles essentielles et d'huiles végétales.
#24-DÉTOX
Quelques idées de détox en douceur. Aide à diminuer maux de tête et vertiges. Aide aussi à préserver le foie et les reins, et à réduire la perméabilité des intestins.
#20–5 USTENSILES POUR M’AIDER
Fatigue, brain fog et douleurs thoraciques augmentent au moindre effort. J’ai donc cherché des solutions qui me permettent de rester autonome tout en me simplifiant la vie au maximum. Voici 5 ustensiles qui m’aident au quotidien.
#17-3 CHOSES QUE J’AURAIS VOULU QUE QUELQU’UN ME DISE SUR LA COLCHICINE
La colchicine est un traitement qui est très souvent prescrit pour soigner les péricardites.
#16-LA REGLE DES 21 JOURS
La règles des 21 jours concerne la prise ou l’arrêt de médicaments ou de compléments alimentaires.
#13–ROUTINE QUOTIDIENNE
Ma routine quotidienne est très simple. Atteindre chaque jour ces objectifs me permet de garder la motivation nécessaire pour continuer à me battre pour guérir de ma péricardite.
#11– 6 ASTUCES QUE J’AURAIS SOUHAITÉ CONNAÎTRE PLUS TÔT SUR LA PÉRICARDITE
Je vous présente 6 astuces que j'aurais souhaité connaître plus tôt sur la péricardite.
#9–GERER LA DOULEUR
Comment gérer la douleur sans médicaments ? Mon corps ne supporte pas les salicylates et les anti-douleurs. Voici ce qui m’aide à supporter les intenses douleurs de la péricardite.
#4–LA THEORIE DES CUILLERES OU LA THEORIE DE LA BATTERIE
Comment expliquer à ses proches la fatigue ressentie quand on a une maladie chronique comme la péricardite ? Certains se reposent sur le théorie des cuillères. Je me vois plus comme une batterie défectueuse qui se vide très rapidement, mais se recharge très lentement. Plus d’infos…
#3-LA PROMESSE
Pour respecter ses engagements, rien de tel que de faire une promesse. Peu importe la forme que celle-ci prend, pourvu qu’elle ait une force symbolique telle qu’elle ne nous autorise pas à y déroger.
#2-L’OXYMETRE
A cause de ma péricardite, je fais en sorte de maintenir impérativement mon cœur en-dessous de 100 battements par minute. C’est la limite à ne pas dépasser quand on a une péricardite. Pour contrôler mes battements de coeur, j'utilise un oxymètre.