#27–HUILES ESSENTIELLES
Bonjour à tous !
Les jours allongent, le soleil se fait plus présent et les fleurs commencent à colorer les jardins. J’espère que vous pouvez profiter des bienfaits du printemps.
La nature nous offre bien des merveilles. Et comme je ne néglige aucune piste pour guérir, j’ai essayé des mélanges d’huiles essentielles et d’huiles végétales à appliquer sur la région du péricarde (là où ça fait le plus mal).
Voici ce que j’ai testé.
1/ HE EUCALYPTUS CITRONNÉ
Ingrédients :
HE Eucalyptus Citronné 3 gouttes
HV Ricin 10 gouttes
Mettre les ingrédients dans le creux de la main et les mélanger avant de les appliquer sur la peau et masser légèrement (le soir avant le coucher).
J’ai appliqué ce traitement pendant plusieurs mois. Hélas, je n’ai pas constaté d’amélioration. Au mieux, cela m’a permis d’éloigner les moustiques ;-)
Une personne n’est pas l’autre, et peut-être que cela aura des effets curatifs sur certaines personnes.
2/ HE TEA TREE ET RAVINTSARA
Ingrédients :
HECT Thym Thymol 2ml
HE Giroflier 3ml
HE Tea Tree 5 ml
HE Ravintsara 5 ml
HE Sauge Officinale 3 ml
HV Noyaux d’Abricots 10 ml
Appliquer 10 gouttes sur la peau, 3 fois par jour, et masser légèrement.
J’ai commencé ce traitement il y a quelques semaines pour une durée de 3 mois. Les premiers jours, l’odeur était très forte et difficile à supporter. Mais au bout de quelques jours, je m’y suis habituée et elle ne me dérange plus.
Je n’ai pas terminé le traitement, qui m’a été prescrit par mon médecin, mais mon sentiment est qu’il y a une amélioration, soit un effet antidouleur, soit un effet anti-inflammatoire. Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, mais ça vaut le coup d’essayer.
MISE À JOUR (OCTOBRE 2022)
J’ai pu suivre ce traitement pendant environ 8 semaines avant de commencer à avoir une sorte de réaction allergique. Ma peau devenait rouge et douloureuse. J’ai arrêté pendant plusieurs jours, mais lorsque j’ai essayé à nouveau, ma peau a très vite réagi. Je n’ai donc pas pu continuer ce traitement. Mais je pense qu’il était efficace et intéressant, comme je l’ai dit, soit comme effet antidouleur, soit comme effet anti-inflammatoire.
Les réactions allergiques sont courantes chez moi. Je réagis très mal aux salicylates, par exemple. C’est dommage pour moi, mais cela fonctionnera peut-être pour quelqu’un d’autre.
Au lieu de 3 fois par jour, il est sans doute possible de l’appliquer une ou deux fois par jour pour en retirer les bénéfices sans effets secondaires.
J’ai appliqué les gouttes d’huiles essentielles là où j’ai mal, soit au plus près du péricarde. Mais mon médecin m’a dit qu’on peut aussi les appliquer ailleurs sur le corps, là où la peau est moins sensible. Par exemple, sous la plante des pieds. Ça passe dans le sang avec un effet antidouleur et/ou anti-inflammatoire.
Je continue des massages avec une crème Bepanthol qui est assez efficace pour la régénérescence des tissus, et le massage permet de diminuer certaines douleurs, tout comme les exercices que j’ai expliqués dans l’article SONS BIZARRES.
CONTINUEZ A VOUS BATTRE !
Péricordialement vôtre,
Vali