#56–LA COUTURE EST MON ANTIDOULEUR

la couture est mon antidouleur rouge sur fond noir dessin noir et blanc 2 mains qui cousent péricardite

LA COUTURE EST MON ANTIDOULEUR

Bonjour à tous !

J'aime dire que « La couture est mon antidouleur ! »

La couture est ma façon de gérer les douleurs extrêmes induites par la péricardite.

Je dois me concentrer sur autre chose que la maladie, la douleur et l'anxiété qui les accompagne. Avec la péricardite, il est crucial de baisser au maximum le niveau de stress, car cela induit directement une réaction du péricarde (qui se contracte lorsque nous sommes stressés, anxieux ou effrayés) et cela aggrave les symptômes.

La couture est un passe-temps tranquille qui permet à mon cœur de rester en-dessous de 100 battements par minute.

C'est pourquoi je souhaite partager mon parcours dans le monde de la couture avec vous, et peut-être inspirer et aider certain.e.s d'entre vous à se lancer ou à renouer avec la couture.

La vidéo que je partage cette semaine sur ma chaîne YouTube est super surtout pour les débutants. Vous pouvez fabriquer cette housse/tapis pour ordinateur portable pour vous-même ou surprendre vos proches avec un cadeau personnel.

C'est une protection contre les rayures. Mais aussi, un très beau tapis lorsqu'il est mis sous mon ordinateur portable (car apparemment, j'ai des problèmes de sensibilités et je n'aime pas le contact avec les surfaces dures et anguleuses).

Les vidéos initiales datent de janvier 2020. Eh oui ! Il m'a fallu 3 années pour acquérir les compétences nécessaires pour les monter. Ne jamais abandonner est mon attitude première pour la couture, le montage vidéo, la guérison de la péricardite…

J'espère que vous apprécierez les vidéos, que ce soit pour la partie couture, ou la partie montage, ou la musique !! J'adore écouter les playlists des vidéos que j’ai faites quand je cuisine ou quand j'ai besoin de me calmer. Cela vous semble bizarre ? !

Bref, j’espère que vous les aimerez et que vous vous abonnerez à ma chaine YouTube !

AVANCER, RECULER, AVANCER ENCORE, MAIS RESTER FORT.E, TOUJOURS.

Péricordialement vôtre,

Vali

Précédent
Précédent

#57–CHALLENGE 28 CHOSES QUI M’ONT AIDÉE : SEMAINE 1

Suivant
Suivant

#55–OÙ TROUVER DES INFORMATIONS MÉDICALES