#69-SOD ET PQQ
Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je n’ai plus rien posté sur le blog.
J’essaie toujours de nouvelles choses, mais avant de vous en parler, je préfère laisser passer un peu de temps afin d’avoir suffisamment de recul.
J’ai recommencé à travailler depuis un an et demi, et la principale difficulté consistait à surmonter la fatigue qui subsiste et qui est très invalidante. Je dois être capable de tenir le coup, de me concentrer et de fournir un travail intellectuel de qualité. Moralement, c’est un challenge aussi de ne plus être la même personne. Cet ancien « moi » capable d’enchaîner 2 heures et demi de trajets, 8 ou 9 heures de travail, et 8 km de course à pied en entrainement de fond en soirée.
Le glutathion et la prégnénolone m’ont aidée à retrouver de l’énergie. Mais ce n’était pas encore suffisant.
J’ai alors ajouté le SOD et le PQQ qui sont des substances qui aident au niveau du fonctionnement du cerveau.
Il est important de savoir qu’un test sanguin permet de quantifier le SOD (superoxyde dismutase), mais pas le PQQ (pyrroloquinoléine quinone). Les deux semblent complémentaires.
Après des résultats catastrophiques pour le SOD, mon médecin m’a proposé de doubler les doses de SOD et de glutathion. D’après ce que j’ai compris, le SOD entraine une plus grande « consommation » de glutathion, et il est nécessaire de les augmenter simultanément.
Les dosages vont être contrôlés tous les 3 mois, en espérant voir mon état remis à niveau dans environ 6 mois. J’espère donc que pour fin juin 2025, j’aurai rééquilibré ces valeurs, et surtout que je me sentirai plus en forme.
Il y a déjà une amélioration au niveau de ma concentration et de mon endurance sur une journée de travail, et aussi pour terminer la semaine. En d’autres termes, j’ai moins de maux de tête et de brouillard mental (brain fog).
Par contre, mes week-ends restent des moments de repos et de récupération nécessaires. C’est souvent frustrant de ne pas pouvoir participer à des activités, et d’être obligée d’organiser un week-end le moins énergivore possible pour pouvoir maintenir le rythme de travail.
Ma santé et mon retour à une vie normale sont mes priorités absolues. Alors vive le télétravail, les webinaires, le cinéma, et le yoga en ligne.
SOYEZ DOUX ET PATIENTS AVEC VOUS-MÊME.
Péricordialement vôtre,
Vali