#64–UNE PLACE TRES VULNERABLE

UN AUTRE JOUR UNE AUTRE HISTOIRE

UN AUTRE JOUR UNE AUTRE HISTOIRE

Bonjour à tous !

Ce blog, et la page Instagram qui l’accompagne, sont des endroits d’une incroyable vulnérabilité pour moi. J’y parle de la maladie et de mon parcours pour en sortir. Non pas pour parler de moi (je déteste ça !), mais pour offrir du soutien à celles et ceux qui galèrent comme moi avec une péricardite et son florilège d’incertitudes, de peurs, de frustrations et de douleurs.

Mon objectif a toujours été de créer une petite communauté où ceux qui s’y identifient se sentiraient écoutés et compris. Un endroit pour se sentir moins seul(e) dans cette expérience très sombre de la péricardite.

On a tous notre histoire, et la partager peut aider quelqu’un.

Mais pour moi, cela signifie s’exposer, d’une part, et être confronté à la souffrance des autres, d’autre part. J’ai toujours considéré l’empathie et la compassion comme des qualités faisant parties de la maturité. Et oui, elles le sont !!

J’ai arrêté d’écrire sur ce blog pour des raisons de vulnérabilité. J’ai recommencé à travailler, et cela m’a demandé 100 % de mon énergie et de mes capacités limitées. Continuer le blog n’était plus possible physiquement et émotionnellement. Ensuite, tout ce que j’avais à partager n’était, soit, pas suffisamment positif (je ne suis pas ici pour vous mettre le moral à plat, mais bien pour vous encourager et vous motiver à vous battre), soit, prématuré en raison de mon manque d’expérience sur le sujet (notamment, en ce qui concerne les essais de traitements dont les résultats peuvent nécessiter des mois de recul avant de pouvoir formuler des conclusions).

J’espère être de retour et avoir la force et le courage de partager avec vous la suite de mon parcours de guérison de ma péricardite.

Cela fait six ans que j’ai ressenti les premiers symptômes. Ils s’estompent peu à peu. Je les ressens encore parfois après une journée plus chargée (par exemple, quand je dois faire un déplacement). Mais je parviens en grande partie à les maitriser. Et j’ai l’absolue conviction que je peux guérir.

Il y a environ un an, j’ai arrêté de poster sur ce blog pour les raisons évoquées ci-avant. Voyons ce que ce blog peut encore m’inspirer !

Restez dans le coin si vous voulez connaître la suite de mon histoire !

UN AUTRE JOUR, UNE AUTRE HISTOIRE !

Péricordialement vôtre,

Vali

Précédent
Précédent

#65–2024 UPDATE

Suivant
Suivant

#63–INTOLÉRANCE AUX SALICYLATES