Pericordial Blues

View Original

#7–ETRE POSITIF

Souris, tu es magnifique !

Bonjour à tous !

Certaines personnes disent-elles que l'on peut guérir en étant positif ?

Je n’en sais rien ! Selon moi, et ce n'est que mon opinion, être positif avec une maladie chronique ne veut pas dire être heureux. Cela signifie plutôt rester dans la zone grise. La zone grise la plus claire possible.

La douleur et la solitude d'une maladie à long terme peuvent vous plonger dans l'état d'esprit le plus profond et le plus sombre. Et vous ne voulez pas rester là, juste parce que ce n'est pas confortable. C'est tout ! Pas trop de réflexion à ce sujet. Pour moi, la question est : comment puis-je sortir de l'obscurité le plus vite possible ?

Je sais que je n'irai pas au sommet de l'arc-en-ciel avec une vie pleine de couleurs et de lumière, de plaisir et de joie…

Vous voyez ce que je veux dire, n’est-ce pas. Une péricardite, une maladie chronique, ou tout problème de santé grave n'apporte aucun bonheur. Mais je sais avec certitude que la meilleure façon de lutter contre la maladie est de rester dans la zone grise la plus claire possible.

C'est pour cela que mes affirmations sont faites. C'est ce que "Restez positif !" signifie pour moi. Continuez. Continuez à vous battre aussi fort que vous le pouvez. Peu importe ce qui arrive. Ne lâchez rien !

Faire face à la douleur. Faire face au manque de sommeil. Faire face à l'épuisement et à la fatigue.

Je complète mon alimentation avec des oméga 3 et de la CoQ10. Je garde ma routine quotidienne sur la bonne voie. Je compte sur mon équipe de soutien. Ce sont toutes les pièces d'un puzzle complet appelé "Restez positif !". Parfois, s'il manque ne fût-ce qu’une seule pièce, cela suffit à me faire sombrer.

Être positif ne me guérira pas ou ne me sauvera pas. Mais déprimer en plus de la maladie et de la folie d'une péricardite n'est certainement pas ce dont j'ai besoin.

Le dernier mot est toujours l'amour. La gentillesse envers moi-même et envers les autres est mon choix. Certains jours, un choix forcé. Mais un choix nécessaire pour mon bien-être.

« Souris, tu es magnifique ! », c'est mon affirmation de prédilection pour terminer de manière bienveillante une dure journée.

Alors, au cas où vous en avez besoin aujourd’hui :

SOURIEZ, VOUS ETES MAGNIFIQUE !

Péricordialement vôtre,

Vali