Pericordial Blues

View Original

#6–COMMENT DORMIR

Lune Endormie

Bonjour à tous !

Comment dormir avec une péricardite ?

Dans cet article de blog, je voudrais partager la meilleure position que j'ai trouvée pour dormir profondément et récupérer autant que possible. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que la position dans mon lit pouvait entraîner une crise « cardiaque » très douloureuse (c'est vraiment l’impression que cela donne).

Une péricardite entraîne des douleurs très intenses. Et cela devient encore plus douloureux en position allongée, surtout sur le dos. Se tenir debout, et parfois se pencher en avant, peut diminuer la douleur. Ce sont les bases.

Je ne peux pas dormir en position assise. Je dois m'allonger et me détendre.

Voici donc mes conseils « péricordiaux » (pour ceux qui vivent avec une péricardite) :

  • Dormez sur le côté droit, jamais sur le côté gauche.

  • Ne jamais serrer ou compresser votre cœur.

  • Ne vous allongez pas sur le dos, ni sur le ventre ou sur le côté gauche.

  • Utilisez des coussins si nécessaire pour maintenir votre thorax à un angle de 45°.

  • Détendez vos mâchoires.

  • La meilleure position pour moi est de m'allonger sur le côté droit et de garder mon thorax à un angle de 45°, légèrement en avant, mais pas sur le ventre. Les coussins sont utiles pour maintenir une position aussi confortable que possible.

J'espère que cela a du sens et que mes explications sont suffisamment claires.

Pour ceux, comme moi, dont le corps n'accepte pas les salicylates ni aucun antidouleur, ces conseils peuvent changer la donne. Mais je pense que cela pourrait être utile pour toute personne atteinte de péricardite.

Une bonne nuit de repos est si importante pour la récupération quand on fait face à une maladie. Au début, le niveau de douleur était si élevé que je ne pouvais même pas faire la différence. Et j'aurais aimé connaître ces conseils plus tôt et ne pas avoir à les découvrir par moi-même.

DORMEZ UNIQUEMENT SUR LE CÔTÉ DROIT

NE SERREZ OU COMPRIMEZ JAMAIS VOTRE COEUR

Péricordialement vôtre,

Vali